C’est quoi une fille des champs moderne

D’abord, bonjour à tous ceux qui passeront par là. Après avoir tenté de gérer deux blogs différents un sur mes créas et un sur le potager j’ai du me rendre à l’évidence que c’était impossible en terme de timing. De plus impossible de dissocier deux activités qui ne sont en réalité qu’une la vie d’une paysanne au 21 ème siècle qui veut être une mère, une femme une paysanne et garder si c’est possible un peu de temps pour créer. Vaste challenge j’en conviens….

C’est quoi une paysanne, eh bien c’est une fille qui avec son tendre mari entretient le pays en élevant des poules, des chevaux et en faisant pousser des légumes. L’agriculture d’aujourd’hui se veut responsable, mais disons cela ne date pas d’aujourd’hui. Les agriculteurs connaissent les rotations culturales, les jachères et autres techniques depuis des millénaires. Cependant durant le vingtième siècle la ruée vers la consommation de masse et le rendement à tout prix à grand coup de phyto à pas rendu service à la terre ni aux paysans. On essaie de revenir à des choses plus raisonnables. Les solutions extrêmes nous ont bien montré qu’elles étaient désastreuses. Au 21ème siècle être paysanne c’est protéger, entretenir et respecter ses terres.

Cependant, il ne faut pas oublier que l’on est aussi femme et mère et que l’on a besoin de temps pour soi et pour s’accomplir. Pour ma part, même si je ne suis pas la reine de la couture c’est néanmoins mon passe temps.

Ainsi, voilà un décor planté. « Once upon a time, a woman in a vegetable farm »

Publicités
C’est quoi une fille des champs moderne

2 réflexions sur “C’est quoi une fille des champs moderne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s