l’oseille, un légume de saison

Une petite idée toute simple pour cuisiner l’oseille, pensez à l’omelette. C’est frais et c’est complet. 

Image

Pour 5 (3 enfants/ 2 adultes)

je prends

600grs d’oseille équetée (700g brute)

4 oeufs de poules (6 poulettes)

1 gros oignon rouge (ce sont mes préférés) . 

de l’huile d’olive

4 grandes tranches de pain 

Comment ça se passe ensuite…..

Je fais revenir mon oignon dans une poêle avec l’huile d’olive. Je verse mon oseille pour la faire réduire.

Dans un saladier à part, je bats mes oeufs en omelette et j’assaisonne.  Je fais griller ou non mes tranches de pain et je les coupe en cube puis je les mets dans ma poêle en les mélangeant à l’ognon et à l’oseille. Une fois que tout est prêt je verse mes oeufs et je laisse cuire selon les goûts. Bon apétit.

Je vous l’accorde c’est pas du top chef et pourtant c’est tellement bon…..

A très vite ….. merci de vos passages….  

l’oseille, un légume de saison

Une réflexion sur “l’oseille, un légume de saison

  1. Miqueline dit :

    Encore un délice de Narbonnais… Attendons la saison et qui sait, le lecteur du blog (un quoi d’ailleurs, bloggeur c’est celui qui crée le blog et le lecteur c’est quoi, hein ? bref ) aura peut-être la chance de lire la recette de la glace à la caseille !!

Laisser un commentaire

